Stellantis développe la logistique de pièces d’occasion avec Kbrw
Par Ibrahima DIALLO
16 janvier 2023 / 07:45

Le constructeur automobile Stellantis s’est associé à l’éditeur Kbrw, spécialiste du pilotage et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, pour développer son outil Core Return dans le domaine des pièces détachées d’occasion.

Ensemble, ils ont mis au point un outil de gestion des flux logistiques de pièces originales SaaS entre les réparateurs, les plaques Distrio et les centres de tri des pièces.

« L’objectif de Stellantis était de rationaliser l’écosystème informatique du groupe avec une solution personnalisée qui favoriserait le recyclage et la réutilisation de toutes les pièces automobiles récupérées en vue de leur re-fabrication », résume le communiqué de presse.

Kbrw a su concevoir une solution SaaS à même de réduire le délai total de retour des pièces usagées destinées à être remanufacturées ou recyclées depuis leur réseau jusqu’au centre de tri, tout en offrant des fonctions de traçabilité et d’audibilité afin d’augmenter la productivité de toute la logistique de recyclage. Kbrw travaillait déjà avec le groupe Stellantis sur a gestion de l’approvisionnement en pièces détachées neuves.

Plate-forme unique

Grâce à son expertise et à son approche, Kbrw a su proposer des solutions adaptées en créant Power Return, une plateforme unique permettant aux divers magasins de réparation, plaques de distribution et centres de tri de communiquer les uns avec les autres.

« Power Return est capable d’exécuter différentes actions impliquant un grand nombre d’utilisateurs et divers profils. La plateforme offre une visibilité globale sur le parcours de la pièce, avec la possibilité d’optimiser et de superviser les durées de traitement et les remboursements des consignes », détaille Kbrw.

Disponible 24/24, 7 jours sur 7, la solution intègre également la possibilité de gérer les flux logistiques et financiers et de déclencher les remboursements via le module SAP utilisé par le groupe. L’outil est déployé dans 15 pays européens et en Tunisie, avec un déploiement prévu dans d’autres régions

Economie circulaire

Dans la droite ligne de la loi AGEC (Anti-gaspillage pour une économie circulaire), Stellantis poursuit ainsi une stratégie d’économie circulaire engagée depuis 2018.

Le label SUSTAINera propose ainsi une gamme complète d’offres après-ventes qui cible l’ensemble des distributeurs et des réparateurs du réseau Stellantis, afin d’optimiser le recyclage des pièces automobiles.

Le groupe Stellantis a annoncé avoir collecté plus d’un million de pièces à recycler, rien que sur le premier semestre 2022.

STRATÉGIES LOGISTIQUE

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. assistência informática - ... [Trackback] [...] Here you will find 91339 more Info on that Topic: africasupplychainmag.com/stellantis-developpe-la-logistique-de-pieces-doccasion-avec-kbrw/ [...]
  2. magic mushroom coffee - ... [Trackback] [...] Read More here to that Topic: africasupplychainmag.com/stellantis-developpe-la-logistique-de-pieces-doccasion-avec-kbrw/ [...]
  3. betmw168 - ... [Trackback] [...] Read More Info here on that Topic: africasupplychainmag.com/stellantis-developpe-la-logistique-de-pieces-doccasion-avec-kbrw/ [...]
  4. ทีเด็ดฟุตบอล - ... [Trackback] [...] Read More Information here to that Topic: africasupplychainmag.com/stellantis-developpe-la-logistique-de-pieces-doccasion-avec-kbrw/ [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!