Prix Kofi Annan pour la sécurité routière : le Maroc remporte la première édition
Par Ibrahima DIALLO
21 mars 2022 / 11:26

la première édition du Prix Kofi Annan pour la sécurité routière, a été remporté par le Royaume du Maroc. Organisée conjointement par la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA), l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Sécurité routière et la Fondation Kofi Annan, la cérémonie s’est tenue à Accra.

Le Maroc a été primé pour ses efforts et son leadership Africain en matière de sécurité routière, a indiqué vendredi un communiqué de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) au terme de cette première édition.

Le Directeur de la NARSA représentant le ministre du Transport et de la Logistique a reçu le prix Kofi Annan des mains du Président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, et en présence de l’Ambassadeur du Maroc au Ghana.

Selon le communiqué « l’objectif de cette initiative consiste à récompenser et à valoriser les bonnes pratiques en matière de sécurité routière provenant des pays africains pour servir de modèle et source d’inspiration aux autres pays », faisant savoir qu’il s’agit aussi d’inciter les pays à œuvrer davantage pour sauver plus de vies humaines sur le continent africain qui détient le taux de mortalité routière le plus élevé au monde, soit 26,6 tués pour 100.000 habitants contre une moyenne mondiale de 17,5.

Le Prix Kofi Annan de la sécurité routière veut devenir un catalyseur de changement pour le continent lequel changement s’avère nécessaire car les coûts pour les économies africaines sont à la hausse, atteignant jusqu’à 5 % du PIB.

Il faut rappeler que la cérémonie a vu la participation de plusieurs autorités notamment Vera Songwe Sous-Secrétaire général des Nations Unies, Secrétaire exécutif de l’UNECA, Jean Todt envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Sécurité routière, le Directeur du Programme des Politiques de Transport en Afrique (SSATP) relevant de la Banque mondiale, le Président de la Fondation Kofi Annan ainsi que les membres du gouvernement ghanéen.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!