Maroc : Yango, la plateforme russe de mobilité urbaine, lance ses services à Casablanca
Par Ibrahima DIALLO
12 avril 2023 / 08:29

L’impact de la transformation numérique sur les transports s’observe par la résolution des difficultés de mobilité urbaine. Les plateformes digitales révolutionnent le domaine en facilitant entre autres la localisation des destinations et permettant d’éviter les embouteillages.

Yango, la plateforme en ligne de mobilité urbaine, est sur le point de lancer ses services au Maroc, faisant ainsi du royaume chérifien le 2ème pays d’Afrique du Nord où son offre est disponible après l’Algérie.

« Nous sommes ravis de lancer les tests de Yango au Maroc, en commençant par Casablanca. Nous sommes fermement déterminés à investir dans le pays, à créer des opportunités économiques, à développer des infrastructures de transport modernes et à contribuer à la croissance de l’économie locale », a déclaré le directeur de Yango Africa, Adeniyi Adebayo.

Selon lui, l’implantation au Maroc constitue une étape importante dans la conquête du marché nord-africain pour cette plateforme russe qui met en relation les demandeurs de services de transport et le chauffeur disponible le plus proche grâce à la géolocalisation. Yango utilise ses propres cartes, son propre système d’itinéraire et de navigation basé sur des technologies d’intelligence artificielle.

Lancé en Afrique en 2018, le service est actuellement disponible à Abidjan, Bouaké, Accra, Kumasi, Douala, Yaoundé, Dakar, Lusaka, Luanda, Brazzaville, Alger et Kinshasa. Au-delà du continent africain, Yango a aussi développé son réseau en Europe, au Moyen-Orient et en Asie centrale.

Agence Ecofin

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.