Lutte contre la corruption: Bolloré Transport et Logistics au Bénin réaffirme son engagement
Par Ibrahima DIALLO
14 décembre 2021 / 09:47

Les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics Bénin, Bénin Terminal ainsi que Bénirail, ont pris part à un webinaire interne pour se réapproprier le code de conduite du Groupe Bolloré et son engagement ferme en matière d’éthique et de conformité. C’était dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre la corruption célébrée le 9 décembre 2021.

A travers cette approche, Bolloré Transport & Logistics au Bénin a réaffirmé son engagement dans la lutte contre la corruption au sein de ses filiales au Bénin.

Alors qu’il agit de manière à la fois responsable et intègre dans tous ses pays d’implantation, Bolloré Transport & Logistics continue de veiller sur  ses activités quotidiennes dans le strict respect des règles, des lois et règlements en vigueur.

Une démarche qui consiste à sensibiliser  régulièrement tous ses collaborateurs aux enjeux éthiques et à la prévention des risques en matière de corruption.

Le président exécutif de Bolloré Transport & Logistics au Bénin a indiqué « qu’il est de son devoir d’incarner l’engagement de Bolloré Transport & Logistics à favoriser une culture de l’intégrité et une politique de tolérance zéro à l’égard de la corruption.

De même, cette politique doit être communiquée à l’ensemble des partenaires commerciaux, clients et usagers, comme faisant partie intégrante de leurs  exigences ».

« Nous sommes tous responsables de l’image et de la réputation de Bolloré Transport & Logistics et ses ambassadeurs lorsqu’il s’agit de lutter contre la corruption », a ajouté Venance Gnigla.

Rappelons que Bolloré Transport & Logistics est un partenaire portuaire et logistique de référence au Bénin. Opérateur du premier réseau de logistique intégré en Afrique, Bolloré Transport & Logistics ne cesse de multiplier les efforts et les investissements pour favoriser l’accélération  du processus d’intégration de l’Afrique dans le marché mondial.

Au Bénin, près de 1 300 personnes à travers 5 filiales qui déploient leurs activités dans les secteurs ferroviaire, logistique et maritime (consignation, manutention, transit) sont des employés de l’entreprise.

Confiant dans le potentiel de développement du pays, Bolloré Transport & Logistics compte investir sur le long terme au Bénin grâce à cette démarche participative.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!