Les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics Bénin, Bénin Terminal ainsi que Bénirail, ont pris part à un webinaire interne pour se réapproprier le code de conduite du Groupe Bolloré et son engagement ferme en matière d’éthique et de conformité. C’était dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre la corruption célébrée le 9 décembre 2021.
A travers cette approche, Bolloré Transport & Logistics au Bénin a réaffirmé son engagement dans la lutte contre la corruption au sein de ses filiales au Bénin.
Alors qu’il agit de manière à la fois responsable et intègre dans tous ses pays d’implantation, Bolloré Transport & Logistics continue de veiller sur ses activités quotidiennes dans le strict respect des règles, des lois et règlements en vigueur.
Une démarche qui consiste à sensibiliser régulièrement tous ses collaborateurs aux enjeux éthiques et à la prévention des risques en matière de corruption.
Le président exécutif de Bolloré Transport & Logistics au Bénin a indiqué « qu’il est de son devoir d’incarner l’engagement de Bolloré Transport & Logistics à favoriser une culture de l’intégrité et une politique de tolérance zéro à l’égard de la corruption.
De même, cette politique doit être communiquée à l’ensemble des partenaires commerciaux, clients et usagers, comme faisant partie intégrante de leurs exigences ».
« Nous sommes tous responsables de l’image et de la réputation de Bolloré Transport & Logistics et ses ambassadeurs lorsqu’il s’agit de lutter contre la corruption », a ajouté Venance Gnigla.
Rappelons que Bolloré Transport & Logistics est un partenaire portuaire et logistique de référence au Bénin. Opérateur du premier réseau de logistique intégré en Afrique, Bolloré Transport & Logistics ne cesse de multiplier les efforts et les investissements pour favoriser l’accélération du processus d’intégration de l’Afrique dans le marché mondial.
Au Bénin, près de 1 300 personnes à travers 5 filiales qui déploient leurs activités dans les secteurs ferroviaire, logistique et maritime (consignation, manutention, transit) sont des employés de l’entreprise.
Confiant dans le potentiel de développement du pays, Bolloré Transport & Logistics compte investir sur le long terme au Bénin grâce à cette démarche participative.
This was the fourth article that I have just been related to this topic and it was the one that made it most clear to me. I liked it. giro da sorte atualizado
Valuable information. Fortunate me I discovered your web
site by accident, and I’m surprised why this accident didn’t happened earlier!
I bookmarked it.
Have you ever thought about writing an ebook or guest authoring on other blogs?
I have a blog based on the same ideas you discuss and would really like to have you share some stories/information. I know
my subscribers would enjoy your work. If you’re even remotely interested, feel free to shoot me an e mail.
Very interesting details you have mentioned, appreciate it for posting.Blog range