Kuehne+Nagel livre la première cargaison transatlantique au monde transportée sur un vol 100 % alimenté par du SAF
Par Ibrahima DIALLO
1 décembre 2023 / 16:47

Kuehne+Nagel sécurise l’espace de fret disponible à bord du Flight100 de Virgin Atlantic. Le premier vol transatlantique au monde propulsé à 100 % par une compagnie aérienne commerciale

Le 28 novembre 2023, le premier vol transatlantique au monde 100 % carburant d’aviation durable (SAF) effectué par une compagnie aérienne commerciale a atterri avec succès à New York JFK après son départ de Londres Heathrow. Kuehne+Nagel, leader de la logistique durable, s’engage activement dans des projets qui encouragent et promeuvent l’utilisation de carburants durables dans le secteur de la logistique.

Dans le cadre de ses efforts, Kuehne+Nagel a sécurisé l’espace de fret disponible sur ce vol propulsé par des SAF et a utilisé la quantité correspondante de SAF pour les marchandises transportées.

Yngve Ruud, membre du conseil d’administration de Kuehne+Nagel en charge de la logistique aérienne, commente : « Il s’agit d’un moment historique dans notre cheminement collectif vers une aviation durable et nous sommes très fiers de représenter l’industrie du fret aérien lors du premier vol transatlantique 100 % carburant d’aviation durable au monde effectué par une compagnie aérienne commerciale.

C’est un honneur de soutenir ce consortium dirigé par Virgin Atlantic, qui repousse les limites de la décarbonisation de l’aviation.

Kuehne+Nagel s’engage à atteindre les objectifs scientifiques visant à décarboner le secteur de la logistique et à conduire le changement vers un avenir sans carbone. Ce vol représente la prochaine étape de l’aviation durable en démontrant le potentiel de l’utilisation du SAF comme remplacement à 100 % des combustibles fossiles.

Le consortium dirigé par Virgin Atlantic, cofinancé par le ministère britannique des Transports, comprend Rolls Royce, Boeing, l’Université de Sheffield, l’Imperial College de Londres et le Rocky Mountain Institute.

Le SAF utilisé pour alimenter les deux moteurs Trent 1000 de Rolls-Royce sur le Boeing 787 Dreamliner est produit à partir d’esters et d’acides gras hydrotraités (HEFA) et de kérosine aromatique synthétique (SAK) à un rapport de mélange de 88 % de SAF et de 12 % de SAK.

Kuehne+Nagel

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!