Kuehne+Nagel lance une alliance pour une aérospatiale durable
Par Ibrahima DIALLO
24 avril 2023 / 12:12

Aux côtés de Atlas Air et SR Technics Group, Kuehne+Nagel s’engage à établir de nouvelles normes industrielles pour les supply chains de moteurs d’avion à faible émission carbone, conformément à l’initiative « Science Based Targets » (SBTi).

C’est à Atlanta aux Etats-Unis que Kuehne+Nagel (80.000 collaborateurs et 1.300 implantations à travers 100 pays, Atlas Air, compagnie aérienne cargo américaine, filiale d’Atlas Air Worldwide Holdings et SR Technics Group, équipementier solutions MRO pour les avions, les moteurs, les composants, l’ingénierie et la formation, ont présenté cette sustainable engine alliance.

« Les membres de l’alliance visent à réduire leur impact collectif sur l’environnement grâce à leurs réseaux de supply chains et à un portefeuille de services durables », souligne le communiqué, instaurant de nouvelles normes industrielles pour les supply chains de moteurs d’avion à faible émission de carbone.

Parmi les premières initiatives conjointes menées par l’alliance, figurent le déploiement de carburants durables, de solutions de gestion du parc de moteurs et d’une plateforme digitale mondiale pour favoriser la transparence, réduire et éviter les émissions de CO2.

« Cette initiative devrait permettre de réduire les émissions de type 3 liées à la chaîne d’approvisionnement des moteurs, en prévision des objectifs en matière de développement durable de l’industrie aérospatiale pour 2050 », annoncent les partenaires.

STRATÉGIES LOGISTIQUE

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!