Kenya des projets logistiques pour redynamiser le commerce
Par Ibrahima DIALLO
1 February 2024 / 14:51

Le gouvernement kényan a alloué 134 millions de dollars à la construction du poste d’amarrage de la zone économique spéciale (ZES) de Dongo Kundu, adjacente au port de Mombasa et proche de l’aéroport de la ville.

Selon l’Autorité portuaire du Kenya, ce poste d’amarrage polyvalent aura une longueur de 300 mètres et une profondeur de moins 15 mètres, ce qui lui permettra d’accueillir de grands navires.

Ce projet qui fait partie du plan d’industrialisation du Kenya, est un composant de plusieurs infrastructures logistiques intégrées au développement du port de Mombasa, notamment une autoroute, un réseau ferroviaire SGR.

Il comprend notamment la création d’une zone de libre-échange, d’un port, d’un hub logistique et d’une zone industrielle où les principaux acteurs et les pays de la région utilisant le port de Mombasa se verront attribués des parcelles de terrain pour installer des unités de production sous un régime fiscal particulier, avec exonération des droits et taxes douanières, de la TVA et d’impôts sur société.

Le but étant de le rendre plus compétitif et de redynamiser le commerce avec les pays voisins.

LILIA HABBOUL

0 Comments

Newsletter

Videos

There are no upcoming events at this time.
en_USEN

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!