Egypte : la branche locale de DP World a lancé la construction d’un parc logistique à 80 millions $ au port de Ain Sokhna
Par Ibrahima DIALLO
30 novembre 2023 / 12:12

L’Egypte tente de capitaliser sur sa position stratégique entre l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique en développant des infrastructures de soutien aux importants flux de navires transitant notamment par le canal de Suez.

DP World Sokhna, branche égyptienne du groupe portuaire DP World, a lancé la construction d’un complexe logistique à 80 millions USD dans l’enceinte du port de Ain Sokhna. Le parc logistique sera érigé sur une superficie de 300 000 mètres carrés et sera intégré au terminal polyvalent de DP World sur cette plateforme, au profit des divers acteurs du commerce et des activités de distribution sur le marché égyptien et ceux voisins.

La première phase du projet coutera environ 50 millions USD et devrait être achevée d’ici fin de 2024, selon des responsables du groupe. Les travaux s’inscrivent dans le plan d’investissement de DP World qui a acquis le droit d’exploitation du port de Ain Sokhna il y a quelques années, annonçant dans la foulée qu’il injecterait 520 millions USD dans l’extension des installations.

Les autres chantiers principaux sont la construction du 2ème bassin achevée il y a plus de 2 ans, ainsi que celle d’un quai de 1,3 km de long. Ces ouvrages devraient, toujours selon la société, quasiment doubler la capacité de la plateforme pour atteindre 1,75 million d’EVP, et en faire la seule du pays capable de traiter les plus grands porte-conteneurs au monde.

Ain Sokhna est idéalement située non loin de l’entrée sud du canal de Suez, au cœur de la très importante route commerciale Est-Ouest. Une position qui lui confère un statut de porte d’entrée commerciale clé en Egypte.

Agence Ecofin

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!