DP World et Rosatom créent un opérateur logistique mondial
Par Ibrahima DIALLO
11 décembre 2023 / 14:55

DP World et Rosatom State Corporation ont signé un accord de coopération stratégique sur le marché mondial visant à accroître l’efficacité du commerce international et à créer des chaînes d’approvisionnement mondiales transparentes et durables en matière de transport et de logistique.

Pour atteindre cet objectif, les parties ont l’intention de créer un opérateur logistique international pour opérer sur les marchés russes et internationaux.

La cérémonie de signature a eu lieu lors de la conférence sur le changement climatique COP28 à Dubaï en présence d’Alexey Likhachev, directeur général de Rosatom, et de Sultan Ahmed Bin Sulayem, président du groupe et directeur général de DP World.

Rosatom et DP World faciliteront l’intégration logistique entre les membres des BRICS et les pays partenaires dans le but d’étendre et d’améliorer la fiabilité des chaînes d’approvisionnement mondiales, d’accroître le commerce mondial et de faire progresser le programme mondial de développement durable.

APM Terminals et DP World lancent une alliance portuaire zéro émission à la COP28

L’accord sera mis en œuvre sur la base de l’infrastructure de base de la Russie (y compris la route maritime du Nord), de l’Eurasie, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud.

Alexeï Likhachev, directeur général de la société d’État Rosatom, a déclaré : « Des chaînes d’approvisionnement fiables et flexibles sont essentielles pour le développement économique et durable du monde, ainsi que pour la coopération internationale entre les membres des BRICS et les pays partenaires, avec la participation de la Russie.

« Aujourd’hui, nous avons conclu un accord avec DP World pour combiner notre expertise, nos compétences et nos capacités d’infrastructure afin de créer un opérateur logistique mondial qui améliorera la transparence et l’accessibilité des services de transport et de logistique, en particulier dans les pays en développement d’Eurasie, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique du Sud. »

L’accord a marqué une nouvelle étape dans la coopération entre Rosatom State Corporation et DP World. Le 15 juin 2023, les entreprises ont convenu de collaborer au développement de la logistique de transport eurasiatique et du transport de conteneurs le long de la route maritime du Nord.

En octobre, ils ont créé International Container Logistics LLC, une coentreprise qui travaille actuellement à la construction de la première ligne régulière de conteneurs dans l’Arctique.

TLME

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!