DHL Group va acquérir le fournisseur turc de livraison de colis MNG Kargo
Par Ibrahima DIALLO
26 juillet 2023 / 15:32

MNG Kargo est l’une des principales sociétés de livraison de colis en Turquie, où le marché des colis et du commerce électronique connaît une croissance rapide.

  • Cette acquisition stratégique complète le réseau européen de colis e-commerce de DHL Group
  • Livrant des colis à 600 000 adresses par jour, MNG Kargo est l’une des principales sociétés de livraison de colis en Turquie
  • Le marché turc des colis s’attend à une croissance à deux chiffres au cours des prochaines années, tirée par une population jeune et dynamique avec une forte affinité pour la numérisation et les achats en ligne
  • Le commerce électronique est l’un des domaines prioritaires de la stratégie 2025 du groupe DHL visant à renforcer le noyau rentable et à assurer la croissance à long terme

Bonn, Istanbul – DHL Group a signé un accord pour acquérir 100% de la société turque de livraison de colis MNG Kargo Yurtiçi ve Yurtdışı Taşımacılık A.Ş. (MNG Kargo) et ses filiales. MNG Kargo est l’une des principales sociétés de livraison de colis en Turquie, où le marché des colis et du commerce électronique connaît une croissance rapide.

En plus d’assurer une position de leader sur ce marché domestique des colis en forte croissance, cette acquisition créera des synergies supplémentaires pour DHL Group, et ses clients bénéficieront d’offres logistiques uniques en Turquie ainsi qu’au-delà des frontières grâce à la collaboration des différentes divisions DHL déjà présentes en Turquie.

« Parallèlement à la durabilité, à la mondialisation et à la numérisation, nous avons identifié le commerce électronique comme une mégatendance dans la logistique et en avons donc fait un domaine d’intérêt dans notre stratégie du groupe DHL 2025 au cours des dernières années », a déclaré Tobias Meyer, PDG de DHL Group. « Le e-commerce reste l’un des principaux moteurs de croissance des services logistiques et en particulier des volumes de colis.

C’est pourquoi nous travaillons continuellement à étendre notre présence dans le secteur du commerce électronique, que ce soit par le biais d’une croissance organique ou inorganique. MNG Kargo complète notre portefeuille d’activités et contribuera à renforcer notre position dans ce secteur. »

Pour DHL eCommerce, le réseau de colis nouvellement acquis, avec 27 centres de tri à mi-kilomètre et plus de 800 succursales du dernier kilomètre dans toutes les villes concernées de Turquie, est un complément parfait au réseau européen de livraison de colis et fait ainsi partie de l’unité commerciale.

Principalement tiré par une population jeune et dynamique avec une forte affinité pour la communication numérique, le marché du commerce électronique en Turquie devrait connaître une croissance à deux chiffres dans les années à venir, nettement supérieure à celle des marchés de l’UE. En combinant le réseau et l’expertise numérique de DHL eCommerce avec l’empreinte locale de MNG Cargo, DHL Group sera parfaitement positionné pour bénéficier de l’énorme potentiel de croissance du marché turc.

« Chez DHL eCommerce, notre aspiration est de fournir à nos clients des services de livraison de commerce électronique fiables, abordables et durables », a déclaré Pablo Ciano, PDG de DHL eCommerce. « L’épine dorsale de ce réseau est notre vaste réseau exploité par nous ou par le biais de partenariats, ainsi que notre expertise et nos capacités numériques. L’acquisition de MNG Kargo renforcera notre réseau et nous aidera à connecter nos clients au marché turc, et vice versa. »

Entre autres, la Turquie bénéficie des efforts des fabricants pour une chaîne d’approvisionnement plus résiliente et dispose déjà d’une base de fabrication solide, telle que l’industrie textile axée sur le commerce électronique. DHL Express a inauguré un nouveau hub ultramoderne à l’aéroport d’Istanbul en 2021, et ce n’est que récemment que DHL Global Forwarding a annoncé qu’elle intensifierait sa coopération avec Turkish Cargo.

Bien que MNG Kargo fasse partie de DHL eCommerce, toutes les divisions de DHL et leurs clients bénéficieront des synergies de la société nouvellement acquise. MNG Kargo, à son tour, bénéficiera de l’expertise logistique internationale et du vaste réseau mondial du groupe DHL.

La transaction est soumise à l’autorisation de contrôle des concentrations par l’Autorité turque de la concurrence ainsi qu’à l’approbation de l’Autorité turque des technologies de l’information et des communications.

Porte-parole de DHL Global Forwarding, DHL Freight, DHL eCommerce

  • Groupe DHL
  • Charles-de-Gaulle-Str. 20 53113 Bonn
  • Allemagne

Téléphone: +49 (0)228 182 9944

Gazouiller: @dpdhl_stoeppler

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR