DHL Global Forwarding renforce son équipe de direction au Moyen-Orient et en Afrique
Par Ibrahima DIALLO
15 février 2024 / 15:33

DHL Global Forwarding, la branche spécialisée dans le fret du groupe DHL, a récemment annoncé l’acquisition complète de Danzas AEI Emirates afin d’accélérer davantage la rentabilité et la croissance dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Dans cette optique, Samer Kaissi a été nommé directeur national de DHL Global Forwarding UAE. Il assumera des responsabilités supplémentaires en tant que Chief Executive Officer Gulf DHL Global Forwarding avec effet immédiat.

Samer sera rattaché à Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding Middle East Africa (MEA). Le groupe du Golfe comprend les Émirats arabes unis, le Qatar, l’Irak, le Koweït, Bahreïn, Oman et le Royaume d’Arabie saoudite (Arabie saoudite).

DHL Supply Chain et Aramco lancent ASMO

Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « L’expérience éprouvée de Samer et sa compréhension approfondie du marché feront partie intégrante de notre croissance future. Grâce à cette nomination stratégique, nous donnons aux entreprises de toutes tailles les moyens de naviguer en toute confiance dans le paysage de croissance dynamique de la région.

« Le Moyen-Orient et l’Afrique sont une région remplie de possibilités extraordinaires, et nous sommes confiants d’offrir une valeur exceptionnelle à nos clients sous la direction de Samer et de contribuer de manière significative au progrès économique et social de la région. »

Samer a commencé sa carrière au sein du Groupe en tant que Country Manager pour DGF Liban en 1998. Par la suite, il a été nommé vice-président du fret aérien pour les marchés émergents avant de prendre la direction de Danzas pour Dubaï et les Émirats du Nord, un rôle qu’il occupe depuis 13 ans.

Samer a mis en place une trajectoire de croissance exceptionnelle, en construisant une organisation de plus de 1 100 associés qui assurent le leadership du marché aux Émirats arabes unis, et a également mis en œuvre le tout premier centre logistique de véhicules électriques à Dubaï.

L’intégration complète de Danzas AEI Emirates renforce les capacités opérationnelles de DHL avec le transfert de 1 100 experts en logistique et la propriété de plus de 20 installations.

Cela se traduira par des services logistiques plus efficaces et plus transparents pour les clients des Émirats arabes unis, du CCG et de la région MEA (Moyen-Orient et Afrique).

DHL a maintenant consolidé sa position de leader du marché de l’expédition de fret et de la logistique à Dubaï, accélérant ainsi la croissance de l’activité logistique dans la région MEA. En 2022, DHL Group a réalisé un chiffre d’affaires de 4 466 millions de dollars dans la région.

Transport and Logistics Middle East TLME

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR