Dheeraj Bhatia devient membre du directoire en charge des terminaux chez Hapag-Lloyd
Par Ibrahima DIALLO
14 septembre 2023 / 12:34

Le conseil de surveillance de Hapag-Lloyd AG a nommé Dheeraj Bhatia au conseil d’administration de la société à compter du 1er janvier 2024. Il deviendra également CEO de la nouvelle Hapag-Lloyd Terminal Holding, basée à Rotterdam, dans laquelle les actifs d’infrastructure de Hapag-Lloyd AG seront mis en commun.

Bhatia a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du transport maritime de conteneurs. Au cours de cette période, il a occupé plusieurs postes de direction internationaux, notamment chez Norasia Container Lines Limited et CSAV.

En 2014, Bhatia a rejoint Hapag-Lloyd en tant que directeur général et a d’abord dirigé Area India. Depuis 2018, il est basé à Dubaï et occupe le poste de directeur général principal de la région Moyen-Orient. Parallèlement, il a été membre du comité exécutif de Hapag-Lloyd.

« Avec la nomination de Dheeraj Bhatia, nous obtenons un expert reconnu dans le transport maritime par conteneurs pour le conseil d’administration de Hapag-Lloyd AG. Grâce à son expérience internationale, le Conseil de surveillance est fermement convaincu que le développement, l’expansion et l’intégration de notre portefeuille de terminaux seront entre les meilleures mains », a déclaré Michael Behrendt, président du conseil de surveillance de Hapag-Lloyd AG.

Un nouveau portefeuille Terminal & Infrastructure sera établi au sein du Directoire. Bhatia sera ainsi le premier ressortissant indien ainsi que le cinquième membre du conseil d’administration – aux côtés du PDG Rolf Habben Jansen, du DSI/DRH Donya-Florence Amer, du CFO/CPO Mark Frese et du COO Dr Maximilian Rothkopf.

www.hapag-lloyd.com

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR