APM Terminals améliore la connectivité client grâce à des services numériques étendus
Par Ibrahima DIALLO
3 août 2023 / 15:29

En réponse aux commentaires des clients, APM Terminals a déployé ce mois-ci une nouvelle API qui permet aux clients de suivre les horaires et les étapes clés pour tous les navires faisant escale dans un terminal spécifique.

En outre, une connectivité de données API en temps réel a été mise à disposition pour trois terminaux supplémentaires.

APM Terminals propose une API Vessel Schedule depuis quelques années, mais celle-ci était plus adaptée aux clients cherchant à suivre un navire spécifique faisant escale dans un terminal. Le nouvel horaire des navires terminaux permet aux clients de suivre tous les navires faisant escale dans un terminal, jusqu’à une semaine au cours des dernières années et deux semaines à l’avance.

L’horaire des navires terminaux fournit aux clients, entre autres, une heure d’arrivée et de départ estimée en temps réel et fiable, la date de réception la plus ancienne, les heures limites pour différents types de cargaison, les détails du navire et plus encore.

Pourquoi utiliser des API ?

La gamme innovante et leader d’APM Terminals de sept API permet aux clients d’extraire en temps réel l’état des conteneurs, les rendez-vous des camions et les données des navires de ses systèmes d’exploitation de terminaux dans leurs propres systèmes internes, tels qu’un système de gestion de la logistique ou du transport (TMS).

Développés conformément aux normes de l’industrie, ils offrent une mise en œuvre en libre-service, simple et unique.

Les flux de données en temps réel éliminent le besoin de rechercher manuellement des informations via nos canaux Track & Trace existants, ce qui en fait la solution idéale pour les compagnies maritimes, les transporteurs terrestres, les propriétaires et gestionnaires de fret et les agrégateurs de données qui traitent des volumes plus importants.

La structure de prix du nouvel horaire des navires terminaux est particulièrement intéressante pour les gros clients qui suivent un certain nombre de navires, car contrairement à l’API existante de l’horaire des navires, la tarification n’est pas par navire appelé via l’API, mais pour des appels illimités pendant une période de 30 jours, pour un terminal spécifique.

Comme pour la gamme existante d’API de l’entreprise, les appels d’API sont achetés à l’aide de crédits API qui peuvent être achetés en bundles. Plus le forfait est important, plus le prix par crédit est bas.

Nouveaux terminaux

La connectivité API a été ajoutée pour les deux ports de la société en Inde, APM Terminals Mumbai et APM Terminal Pipavav, ainsi que pour le terminal à conteneurs du canal de Suez (SCCT) en Égypte. Données de soutien SCCT pour les listes de navires, les conteneurs d’importation et les conteneurs d’exportation.

Les terminaux indiens prennent en charge les données pour les horaires des navires, les conteneurs d’importation, l’historique des événements de conteneurs et les retours de conteneurs vides.

Avec ces terminaux supplémentaires, APM Terminals offre désormais la connectivité API de 22 de ses terminaux, et cinq autres devraient être ajoutés cette année.

 TLME

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR