Air Sénégal va suspendre ses vols à destination de Barcelone, Marseille, Lyon, et Milan en janvier 2024
Par Ibrahima DIALLO
23 novembre 2023 / 10:57

Cherchant à atteindre l’équilibre financier, Air Sénégal poursuit son plan de redressement, s’attaquant progressivement aux facteurs qui affectent sa rentabilité.

Air Sénégal a décidé de suspendre ses vols vers Barcelone, Marseille, Lyon et Milan. La compagnie a annoncé que les réservations pour ces destinations européennes desservies 2 fois par semaine ne seront plus disponibles après mi-janvier 2024. Elle maintiendra néanmoins sa desserte sur Paris.

Fortement concurrencé par des transporteurs comme Vueling Airlines, Transavia, Neos, etc., Air Sénégal a fermé ces derniers mois plusieurs de ses lignes vers l’Europe pour limiter les charges d’exploitation, conformément à son plan de restructuration en cours d’exécution.

À peine après le début de ses activités en 2019, le transporteur a été frappé de plein fouet par les effets de la crise sanitaire de la Covid-19. Sa survie continue de dépendre des subventions de l’État.

Dans le cadre de son programme de restructuration, l’équipe dirigeante avait annoncé la suspension des lignes non rentables qui compromettent les performances financières de la société.

Agence Ecofin

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!