Visite des autorités de Seter au dépôt de GTS à Rufisque : le début d’une authentique collaboration
Par Ibrahima DIALLO
26 octobre 2022 / 10:22

GTS veut jouer pleinement son rôle dans le relance du ferroviaire au Sénégal mais également en se positionnant comme un relais pour le TER à partir de Diamniadio et l’intérieur du pays. C’est dans ce cette dynamique que sa direction a reçu la visite les autorités de la SETER pour raffermir leur collaboration.

Une forte délégation de la Société d’Exploitation du Train Express Régional de Dakar (Sénégal) assure la desserte de la ligne ferroviaire Dakar-Diamniadio-AIBD (SETER) composée du Président du Conseil de Direction, du Directeur Général, du Directeur de l’exploitation, du Directeur des Infrastructures, a visité le dépôt des trains de GTS à Rufisque en compagnie du Directeur Général de GTS-SA, M. Samba Ndiaye. Une occasion pour les deux délégations de se rendre tour à tour à la salle des bans d’essais, au niveau des rames réversibles et de l’autorail.

Le Directeur Général de GTS avait à ses côtés, le Directeur Technique: Mamadou Diop Traoré, le Directeur de l’Exploitation Papa Malick Samb et leurs différents Chefs de Départements. À noter que les deux parties comptent se retrouver prochainement dans le cadre de leur partenariat.

Rappelons que les Grands Trains du Sénégal (Gts) comptent jouer un rôle dans la relance du transport ferroviaire initiée par le Gouvernement du Sénégal. Dans ce cadre, la société compte se positionner dans le relais du Train express régional (Ter) en faisant la connexion entre le Ter, à partir de Diamniadio, et les départements intérieurs du pays.

C’est dans cette dynamique que GTS avait annoncé que trois rames qui étaient en stationnement au niveau du dépôt de Rufisque seront mises en circulation entre Tivaouane, Thiès et Diamniadio.

Yousouf B H SANÉ

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!