Qatar Airways Cargo vient d’annoncer le lancement de son programme d’hiver. Trois zones sont concernées par de nouveaux services ou installations : le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique du Nord.
Qatar Airways Cargo vient de dévoiler son programme d’hiver. A ce titre, le transporteur a prévu le déploiement de nouveaux services au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique Nord. “Il existe un grand potentiel de croissance dans de nombreuses régions, comme l’indique notre programme d’hiver”, a commenté Guillaume Halleux, directeur cargo de Qatar Airways.
Cap sur le Moyen-Orient
Au Moyen-Orient, où le transporteur opère 20 destinations passagers et cargo, c’est la nouvelle ligne lancée début novembre vers Riyad, à raison de deux vols par semaine en plus des 12 vols passagers hebdomadaires, qui lance les hostilités.
Puis il faudra compter avec des augmentations du nombre de vols à Koweït, au Koweït, qui est passé de 2 à 4 depuis le 3 novembre (en plus des 35 vols passagers supplémentaires) et à Mascate, à Oman, qui est passé de 1 à 3 depuis le 2 novembre (en plus des vols passagers quotidiens).
En Europe, où la compagnie dessert 48 destinations, de nouvelles gares de fret ont été lancées à Athènes, en Grèce, et à Vienne, en Autriche. “Nous y exploiterons une fois par semaine un Boeing 777 cargo vers Athènes avec 100 tonnes de capacité de fret dans chaque sens, par vol, et une fois par semaine un cargo A310 vers Vienne, avec plus de 35 tonnes de capacité de fret par vol”, détaille le transporteur.
De Düsseldorf à Chicago
En parallèle, un nouveau service quotidien de fret en soute a vu le jour à Düsseldorf, en Allemagne, le 15 novembre. Vers Amsterdam, aux Pays-Bas, trois vols hebdomadaires sont venus s’ajouter aux plans de transport, passant ainsi de 11 à 14 vols dès le 5 novembre.
Une rotation à laquelle s’ajouteront trois vols passagers hebdomadaires dont les soutes pourront accueillir du fret à compter du 23 décembre 2022, portant à 10 le nombre de vols passagers hebdomadaires sur cette desserte à compter de janvier 2023.
Outre-Atlantique, où le transporteur couvre 21 destinations passagers et cargo, c’est Chicago qui s’est vu attribuer des fréquences supplémentaires, passant de 10 à 11 vols cargo depuis le 5 novembre en plus d’un service passager quotidien supplémentaire.
DIANE-ISABELLE LAUTRÉDOU
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks