Militzer & Münch intensifie sa présence en Afrique
Par Ibrahima DIALLO
19 janvier 2024 / 09:59

Militzer & Münch opère avec succès sur les marchés du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie depuis de nombreuses années. Compte tenu de la croissance économique impressionnante de certains marchés en plein essor au sud du Maghreb, l’entreprise entrevoit un potentiel supplémentaire et renforce donc son engagement sur le continent africain. Dans ce contexte, plusieurs unités nationales de M&M, dont M&M Allemagne, ont récemment rejoint l’Airfreight Logistics Network for Africa (ALNA), un puissant réseau dédié au fret aérien à destination et en provenance du continent africain.

Holger Seehusen, directeur général de M&M air sea cargo GmbH, Allemagne, et responsable du développement global du fret aérien et maritime au sein de la direction du groupe M&M, a participé à la 4e réunion annuelle de l’ALNA qui s’est tenue à Nairobi, au Kenya, du 8 au 11 octobre 2023. Il s’agit de la réunion la plus réussie de l’histoire de l’ALNA, avec 180 participants du monde entier, dont 60 des pays africains.

“Avec l’ALNA, nous avons accès à un réseau sûr et fiable d’entreprises dans de nombreux pays africains”, explique Holger Seehusen. “Cela nous permet d’augmenter notre chiffre d’affaires et de développer nos activités en Afrique. Nous avons également la possibilité de recevoir des envois du réseau et d’augmenter ainsi notre volume.

Pour l’entité allemande M&M, Irene Pinkrah doit promouvoir les activités sur le continent africain ; elle a été nommée Trade Lane Manager Afrique (hors Maghreb) le 1er janvier 2024. Née et élevée au Ghana, Irene Pinkrah a travaillé pour des entreprises de logistique renommées en Allemagne et aux États-Unis avant de rejoindre Militzer & Münch Francfort il y a 15 ans ; elle possède une vaste expérience dans le domaine du fret aérien et maritime.

L’expansion du réseau et la nomination d’Irene Pinkrah soulignent l’engagement de Militzer & Münch en faveur du développement durable en Afrique et marquent une étape importante dans le renforcement de la présence de la société sur le continent africain.

M&M Militzer & Münch en un coup d’œil

Le groupe Militzer & Münch emploie environ 2 000 personnes réparties sur 100 sites dans 32 pays. Des partenariats stratégiques dans de nombreux autres pays complètent ce réseau dense. Militzer & Münch propose des services de fret aérien et maritime dans le monde entier, ainsi que des transports routiers et ferroviaires et une logistique de projet le long de l’axe est-ouest en Eurasie et en Afrique du Nord. Le groupe dispose d’un réseau dense de succursales en Europe de l’Est, dans la CEI, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient, ainsi que dans les pays du Maghreb. Le siège de l’entreprise, dont l’origine remonte à 1880, se trouve à Sankt Gallen, en Suisse.

Media contact:

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!