iPhone 14 : Apple préfère l’Inde à la Chine
Par Ibrahima DIALLO
29 août 2022 / 19:10

Apple devrait en principe choisir l’Inde pour produire son nouvel I-Phone14. Ce qui note un changement important dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement du géant américain.

Dans un communiqué, Apple a donc annoncé officiellement son intention de diversifier ses sites de production en dehors de la Chine afin d’« atténuer les risques géopolitiques sur l’efficacité de l’approvisionnement ».

C’est une référence implicite à la « guerre commerciale » entre les États-Unis et la Chine mais également un renvoi aux tensions entre Pékin et Taïwan. L’entreprise américaine a notamment été obligée à étiqueter « fabriqué en Chine » des appareils provenant pourtant de Taïwan, île autonome dont Pékin revendique la souveraineté…

Apple tire également les leçons des pertes subies pendant la pandémie, estimées à au moins de huit milliards d’euros, sans compter les récentes nombreuses restrictions sanitaires.

Foxconn, le fournisseur d’Apple basé à Taïwan, pourrait donc assembler l’iPhone 14 dans son usine située à la périphérie de la ville de Chennai, dans le sud de l’Inde.

La production des premiers smartphones pourrait être opérationnelle dès octobre ou novembre prochain. Apple compte aussi diversifier ses approvisionnements avec d’autres pays comme le Vietnam et le Mexique, notamment pour l’assemblage des tablettes iPad, des Macbook et ou des montres iWatch.

Stratégies Logistique

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!