Le gestionnaire des installations et de la logistique veille à ce que la présence physique du centre soit conforme aux normes du réseau AIMS-NEI, ce qui permet d’assurer la meilleure qualité possible des programmes universitaires dans l’environnement d’apprentissage 24 heures sur 24 sur lequel AIMS-NEI a bâti sa réputation.
Ce rôle très visible a une influence directe et continue sur la culture quotidienne du centre et de ses parties prenantes et, en tant que résident sur place, donne un ton exemplaire à la communauté des étudiants, des tuteurs et des conférenciers invités.
Avez-vous ce qu’il nous faut ?
- Diplôme national supérieur/licence, de préférence dans le domaine de la gestion des installations, de la gestion des bâtiments, de la construction, de l’arpentage, des études commerciales, de l’ingénierie, de la gestion immobilière ou d’un domaine similaire.
- d’affaires, ingénierie, gestion immobilière ou similaire.
- Cinq (5) à sept (7) ans d’expérience pertinente en matière de gestion.
- Compétences interpersonnelles exceptionnelles, avec une capacité à rester calme dans les moments de crise.
- Capacité avérée à sonder, analyser et identifier progressivement les causes profondes d’un problème, à fournir des solutions pratiques et à négocier des résolutions.
- La maîtrise de l’anglais est essentielle ; celle du français est souhaitable.
- Compétences en matière de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Solides compétences en matière de gestion de projets et capacité à effectuer des analyses, à créer des calendriers et des listes de tâches pour respecter les délais, en accordant une attention particulière aux détails.
- Connaissance des codes du bâtiment, de la sécurité et de l’incendie, et capacité à interpréter des plans et des schémas.
- Connaissance des systèmes de gestion de l’énergie ou des bâtiments et/ou des systèmes de commande de travaux.
- Connaissance pratique de base de la suite Microsoft Office, y compris Excel, PowerPoint et Word, ainsi que des applications Internet (Dropbox, Skype, Gmail, etc.).
- Expérience de l’entretien des installations dans un cadre institutionnel de préférence.