France Supply Chain appelle à la sobriété
Par Ibrahima DIALLO
18 décembre 2023 / 08:39

France Supply Chain rend public son nouveau Manifeste en faveur d’une supply chain frugale et désirable.

France Supply Chain présente une version actualisée et exhaustive de son « manifeste pour une supply chain frugale et désirable » sorti en 2020. Selon l’association, le document, qui se découpe en 4 chapitres et 19 fiches, se veut un plaidoyer susceptible d’inspirer les acteurs de la filière et de les aider à passer à l’action en matière de sobriété, d’optimisation des flux et de réduction des énergies fossiles.

L’édition 2023, à laquelle ont contribué 420 entreprises et 30 écoles et organismes de formation, intègre de multiples exemples issus de leur plan de décarbonation ou de leur plan stratégique. France Supply Chain indique que le périmètre des actions recensées ne s’arrête pas au transport de marchandises et à la conception des produits.

La sobriété et la circularité exigent de repenser les chaînes organisationnelles et impactent donc aussi les bâtiments logistiques, la maîtrise des données voire la notion même de propriété.

Dans la dernière partie du manifeste, le Lab Richesses Humaines de France Supply Chain partage ses idées afin d’offrir des parcours professionnels qui soient source d’épanouissement : renforcement de la formation initiale et continue, amélioration de l’inclusion, parcours dynamiques et qualifiants synonymes de tremplin social, etc.

RENAUD CHASLE

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!