Menzies annonce une coentreprise de fret à l’aéroport de Luanda
logistics | SupplyChain | Air Transport
Par Ibrahima DIALLO
16 January 2024 / 12:04

Menzies Aviation a annoncé la création d’une nouvelle coentreprise avec la Sociedade Gestora de Aeroportos (SGA-SA) pour fournir des services de fret à l’aéroport international de Luanda (Quatro de Fevereiro) (LAD) en Angola.

Dans le cadre de la coentreprise, la nouvelle Menzies Angola traitera plus de 30 000 tonnes de fret chaque année, desservant un large éventail de clients, notamment Taag-Angola Airlines, Air France, TAP Air Portugal et Ethiopian Airlines.

La coentreprise gérera également le salon VIP de LAD, qui accueille plus de 45 000 passagers chaque année.

Charles Wyley, vice-président exécutif Moyen-Orient, Afrique et Asie, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer notre joint-venture avec SGA et nous sommes impatients de fournir des services sûrs, sécurisés et fiables à nos compagnies aériennes clientes dans la région.

« L’industrie aéronautique angolaise est en pleine croissance et a un avenir prometteur devant elle, c’est pourquoi le moment est venu de forger un partenariat stratégique avec SGA.

« Nous sommes impatients de travailler avec SGA pour fournir des services à l’aéroport international de Luanda et soutenir sa transition vers le nouvel aéroport international d’Angola, en construction. »

Relevant du ministère angolais des Transports, SGA Angola gère 18 aéroports, dont le LAD. Le mois dernier, Menzies Aviation a commencé le déploiement de son nouveau système de gestion du fret (MACH).

Rebecca Jeffrey

0 Comments

Newsletter

Videos

There are no upcoming events at this time.
en_USEN

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!