Le Burkina Faso et la Gambie obtiennent des promesses de financement de la BID pour des projets routiers
By Ibrahima DIALLO
17 May 2023 / 07:49

Devant les contraintes liées à leurs ressources limitées, alors que la construction des infrastructures routières nécessite d’importants investissements, plusieurs pays choisissent de recourir à des bailleurs.

Deux projets routiers en Gambie et au Burkina Faso ont obtenu l’approbation de financement du Conseil d’administration de la Banque islamique de développement (BID), dont la 351ème réunion s’est tenue il y a quelques jours.

La facilité accordée à la Gambie, d’un montant de 15,31 millions USD, est au profit de la phase 2 des travaux de l’autoroute Bertil – Harding dont l’élargissement a été initié pour répondre à la croissance du trafic qui augmente de plus de 3% chaque année. Selon les prévisions officielles, il passera sur l’autoroute à 28 000 véhicules par jour d’ici 2040, contre 16 000 recensés en 2021.

L’enveloppe destinée au Burkina Faso est d’une valeur de 2,54 millions USD et constitue un prêt complémentaire au fonds initial de 49,30 millions USD alloué par la BID pour la construction de la route Guiba – Garango, un tronçon de 72 km. Cet axe est un segment de la route nationale N°17 qui débouche sur le Togo voisin.

Ces infrastructures devraient améliorer la fluidité du trafic sur les réseaux routiers indiqués, avec des effets avantageux sur le temps de trajet et les coûts d’exploitation des véhicules.

Agence Ecofin

0 Comments

Newsletter

Videos

There are no upcoming events at this time.
en_USEN

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!