CICAD Accueille les États Généraux des Transports Publics : Un Engagement pour une Mobilité Améliorée”
Par Ibrahima DIALLO
21 octobre 2024 / 15:20

Le Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) a accueilli aujourd’hui la cérémonie d’ouverture des Etats Généraux des Transports Publics (EGTP) sous la présidence effective du Chef de l’Etat, son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

Ces derniers ont pour objectif d’identifier toutes les problématiques liées aux transports publics notamment les transports maritimes, aériens & terrestres et d’y apporter des solutions durables.

Cette rencontre réunit tous les acteurs publics et privés des différents modes de transport, des délégations des pays de la sous-région (Côte d’Ivoire & Guinée-Bassaou), des ambassadeurs accrédités à Dakar.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, les différents leaders du secteur privé et des syndicats de transport ont pris la parole pour soumettre leurs doléances au Président de la République et formulé leurs contributions pour une amélioration efficace et efficiente du système des transports à travers ses différents modes.

Le Ministre des Transports de la Côte d’Ivoire, Amadou Koné a pris la parole pour partager son expérience par rapport à son pays. Il a également insisté sur l’importance de développer le secteur de la logistique par rapport aux ports, ports secs, aéroports, infrastructures routières qui sont les poumons économiques d’un pays.

Le Président de la République, prenant la parole a rappelé au cours de son allocution, son engagement ferme à soutenir ses états généraux et de mettre en œuvre toutes les décisions qui seront prises durant ces rencontres.

Il a aussi féliciter Malick Ndiaye, le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens (MITTA) et tout son gouvernement sous la houlette de son Premier Ministre, Ousmane SONKO, qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite des assises.

L’équipe de rédaction

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.