Alliance de Shopify et Manhattan au service du commerce unifié
Par Ibrahima DIALLO
19 janvier 2024 / 11:24

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH), éditeur international de solutions logicielles pour la Supply Chain, et Shopify (NYSE, TSX: SHOP) annoncent un nouveau partenariat visant à aider les retailers à offrir des expériences d’achat omnicanales unifiées. Shopify, la plateforme e-commerce de référence, sera associée à la solution leader de gestion des commandes omnicanales de Manhattan pour faciliter la création d’expériences client hautement personnalisées à chaque étape du parcours d’achat.

« Les innovations développées par Manhattan pour améliorer la rapidité, la facilité, la fiabilité et la transparence des achats permettent à nos clients d’offrir des expériences shopping beaucoup plus fluides et de renforcer la confiance que leur accordent leurs propres clients. Nous sommes fiers de nous allier à Shopify et de conjuguer nos forces pour optimiser l’expérience e-commerce », déclare Brian Kinsella, Sénior Vice-Président Produits chez Manhattan.

« Notre offre commune permet aux retailler d’améliorer leur taux de satisfaction clients et de renforcer leur potentiel de chiffre d’affaires et de marge. »

Cette solution combinée intègre également les outils de Manhattan dédiés au Service Clients, comme les solutions de ‘digital self-services’ qui offrent la visibilité, la flexibilité et la facilité qu’attendent les consommateurs d’aujourd’hui lors de leurs interactions post-achat avec leurs enseignes. Nautica, une marque de SPARC Group, est le premier client signé dans le cadre de cette offre commune.

« Grâce à l’alliance de la plateforme e-commerce de Shopify et des puissantes fonctionnalités de Manhattan pour la gestion et l’orchestration des commandes et du suivi post-achat, nos clients vont bénéficier d’une visibilité inégalée et de la meilleure expérience e-commerce du marché », commente Mike Dupuis, directeur de la transformation digitale au sein de SPARC Group. « Nous pensons que pour SPARC, l’utilisation de ce binôme va se traduire par une augmentation des ventes, une réduction des frais d’expédition, une diminution des retours et une amélioration des marges et des bénéfices. »

Shopify équipe actuellement des millions d’entreprises dans le monde et représente 10 % du ecommerce aux Etats-Unis. Grâce à cette nouvelle intégration avec Manhattan Active® Omni, les consommateurs vont avoir accès à des informations plus précises sur la localisation et la livraison des produits.

Par ailleurs, les marques utilisant Shopify vont bénéficier d’une visibilité globale des stocks sur l’ensemble du réseau, y compris les articles en transit, en magasins, dans les entrepôts, chez les fournisseurs et dans les autres lieux de stockage.

« Nous nous réjouissons de faire équipe avec Manhattan, car il s’agit d’une avancée majeure dans la transformation des opérations logistiques pour le secteur du commerce de détail », conclut Bobby Morrison, chief revenue office chez Shopify.

« Cela change la donne sur un marché particulièrement concurrentiel, et nous sommes fiers de fournir des solutions Retail qui vont contribuer à améliorer significativement les expériences d’achat unifiées pour les consommateurs. »

faq logistique 

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!