Zimbabwe : Baker Hughes décroche un contrat de services de puits grâce à  Invictus Energy
Par Ibrahima DIALLO
16 février 2022 / 07:57

Invictus Energy a procédé à une évaluation des activités concernant son projet Cabora Bassa qui est à 80 % au Zimbabwe. D’ailleurs, la compagnie annonce l’attribution du contrat de services des puits intégrés à l’entreprise Hughes à l’issue du processus d’appel d’ offres et d’évaluation.

La finalisation et l’exécution du contrat seraient effectives dans les semaines à venir. Il faut souligner que le contrat porte sur des services comprenant la cimentation, le mudlogging , les fluides de forage , le fonctionnement tubulaire , le forage directionnel et la diagraphie , l’installation d’équipements de tête de puits et la gestion de projet.

Rappelons que Baker Hughes est l’un des principaux fournisseurs de services pétroliers au monde , opérant dans plus de 120 pays à travers le monde.

Invictus a engagé Exalo Rig 202 pour réaliser les travaux de forage , le premier puits devant démarrer au premier semestre 2022 comme annoncé le 10 décembre passé .

L’ examen intégrera les données sismiques 2D haute résolution nouvellement acquises et traitées du levé sismique CB21 achevé en novembre 2021 et le levé sismique Mobil 2D de 1990 retraité simultanément pour les prospects et les pistes identifiés  de l’interprétation sismique .

En ce qui concerne le projet Cabora Bassa, il faut savoir qu’il englobe la perspective de Mu Zarabani , une cible de condensats de gaz conventionnel riche en liquides et en gaz conventionnel de 8,2 TCF , qui est potentiellement la plus grande structure non forée définie de manière sismique à terre en Afrique.

La perspective est définie par un ensemble de données robuste acquis par Mobil au début des années 1990 qui comprend des données sismiques, gravimétriques, aéromagnétiques et géochimiques.

Le programme d’exploration est en cours avec l’acquisition de données sismiques de remplissage pour une campagne de forage d’ouverture de bassin prévue au 1H 2022. Et dans ce sens, la société a pleinement joué son rôle afin de booster le programme.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!