Avec Connect Europe, la nouvelle solution de XPO Logistics, le prestataire escompte réduire drastiquement le nombre d’intermédiaires pour les opérations de transport international sur le continent européen. L’utilisation de carburants renouvelables est proposée aux clients qui souhaitent réduire leur empreinte carbone.
XPO Logistics lance le service « Connect Europe » pour rendre plus aisée la gestion des expéditions vers 25 pays d’Europe. Alors que l’environnement transfrontalier se complexifie, le prestataire de transport propose à toutes les entreprises un seul point de contact, aussi bien pour de la palette simple que du lot complet, accompagné d’une simplification des tâches administratives et opérationnelles.
« Il est impératif pour les entreprises de repenser la logistique afin de gérer efficacement une volatilité des volumes sans précédent, explique Emmanuel Arnaud, senior vice-president Operations Europe pour XPO.
Des événements tels que le Brexit, la pandémie de Covid-19, la crise du fret maritime et, plus récemment, la nécessité pour les entreprises de s’adapter à un environnement inflationniste, ont tous accéléré la délocalisation des chaînes de production vers l’Europe et l’Afrique du Nord, tout en obligeant à redéfinir les chaînes d’approvisionnement continentales ».
Dans le cadre de cette offre, XPO s’appuie sur son réseau intégré de 150 centres de transport et distribution disséminés à travers le continent européen.
Une solution sous le signe du développement durable
« Dans un contexte où nous sommes confrontés à des défis logistiques sans précédent, Connect Europe aide les entreprises à s’adapter et à gagner en rapidité, en traçabilité et en durabilité », déclare Arron Kendall, senior vice-president Sales & Marketing Europe chez XPO.
En accord avec sa stratégie de décarbonation et son dispositif LESS, XPO a placé le développement durable au centre de son nouveau service Connect Europe.
Le transporteur permet aux souscripteurs de diminuer leur impact environnemental grâce à l’utilisation de carburants alternatifs aux énergies fossiles, tels que le biocarburant HVO (hydrotreated vegetable oil, ou huile végétale hydrotraitée), le biogaz et l’électricité.
Olivier ROUSSARD
0 commentaires