Wakeo réalise un tour de table de 18 millions d’euros qui serviront à développer l’internationalisation et l’impact de sa plateforme de visibilité multimodale.
Wakeo, spécialiste de la visibilité dédiée au transport intercontinental, effectue une levée de fonds de 18 millions d’euros avec le soutien de Statkraft Ventures et de ses investisseurs historiques Promus Ventures, 360 Capital, 50 Partners et Techstars.
« Nous sommes heureux de soutenir la vision de Wakeo pour une supply chain plus résiliente et plus durable, explique Stefan Hülsen, directeur général de Statkraft Ventures. Les solutions innovantes de Wakeo fournissent une approche holistique permettant aux directeurs supply chain de prendre des décisions plus éclairées qui concilient fiabilité et développement durable. Ceci correspond parfaitement à la volonté de Statkraft Ventures de promouvoir les entreprises qui participent à la transition vers une économie durable ».
Les fonds récoltés seront investis dans l’expansion internationale de Wakeo et l’exécution de sa roadmap produit, ainsi que dans son engament en faveur de la réduction de l’empreinte carbone de ses clients.
L’environnement d’abord
D’après Wakeo, « 17 % des émissions mondiales sont dues au transport de marchandises ». Alors que la plupart des décisions sont aujourd’hui motivées par des considérations économiques, la société innove avec une approche environnementale des opérations de transport.
Elle permet aux responsables supply chain de réinviter leurs processus de décision et de faire des choix éclairés en combinant coût, fiabilité et impact environnemental. Sa nouvelle solution Trusted Routes, lancée en septembre dernier, s’inscrit dans cette logique.
Elle offre la possibilité de comparer et évaluer la fiabilité et l’empreinte carbone de l’ensemble des voies commerciales. Fondée en 2016, Wakeo gère actuellement des flux de transport dans plus de 180 pays.
Olivier ROUSSARD voxlog
0 commentaires