Une usine de technologie mobile bientôt installée au Nigeria par Oraimo
Par Ibrahima DIALLO
13 juin 2022 / 09:31

Détenant plus de 201 millions d’abonnés à la téléphonie en avril 2022, le Nigéria est l’un des plus grands marchés de télécommunications du continent africain. De ce fait, il constitue un potentiel marché  pour les fabricants de mobiles et d’accessoires mobiles. 

Une grande usine de technologie mobile pourrait voir le jour au Nigeria d’après une annonce du fabricant d’accessoires pour smartphones, Oraimo Mobile Technology.

« Ce projet en marge de l’inauguration du magasin phare et du centre d’expérience de l’organisation à Jabi Lake Mall, dans la ville d’Abuja » a révélé  le directeur général de la société Chidi Okonkwo.

Le nouveau complexe renommé « The Green World », se veut être un point de vente pour tous les accessoires mobiles de qualité. M. Okonkwo a aussi noté l’engagement de la société en faveur de produits de qualité, durables et abordables.

À son avis, « le Nigeria est arrivé à maturité avec une population riche en jeunes professionnels férus de technologie et de jeunes instruits qui peuvent accueillir l’implantation de la plus grande usine de production de technologies mobiles en Afrique ».

Il faut aussi rappeler que cette initiative intervient dans un contexte marqué par les efforts du gouvernement nigérian pour attirer les investissements de grands acteurs de l’industrie numérique et susciter la croissance de la technologie au niveau des entrepreneurs locaux, conformément à la nouvelle stratégie de développement numérique 2022-2025.

Le Sénat nigérian a adopté en deuxième lecture un projet de loi portant sur la création d’un parc technologique industriel national au mois d’avril dernier.

« La société Oraimo contribue à la croissance économique et au développement du capital humain du Nigeria par le biais d’investissements directs étrangers » selon Emeka Offor, secrétaire exécutif par intérim de la Commission nigériane de promotion des investissements (NIPC).

Par ailleurs, il déclare « qu’il est grand temps que nous arrêtions d’importer des produits de base au Nigeria. Le temps est venu pour que la production soit prédominante au Nigeria, et de là, nous exporterons vers d’autres nations africaines et le monde entier  ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!