Une trentaine d’agents de GTS formés en gestion du transport Fret et des plateformes logistiques
Par Ibrahima DIALLO
17 août 2022 / 13:04

Dans la dynamique de renforcer les compétences de son personnel technique, 3O agents de GTS vont bénéficier d’une formation grâce à une collaboration avec PAGOTRANS.

En effet, le Projet d’Appui à la Gouvernance des Secteurs de Transports au Sénégal (PAGOTRANS) a accordé à GTS-SA une assistance technique sous forme de formation .

De ce fait, trente (30) agents de la société dirigée par M. Samba NDIAYE vont bénéficier d’un renforcement de capacités portant sur la gestion du transport fret, la gestion des plateformes logistiques, le succès du ferroviaire aujourd’hui (spécificités, projets & acteurs ).

Les séances qui ont démarré depuis ce mardi se tiendront sur trois jours et au terme de la formation prévue le 18 août 2022, le personnel dédié de GTS va s’approprier les techniques et exigences liées à un transport de marchandises optimisé et sécurisé.

En perspective de l’aménagement de différentes plateformes logistiques à l’intérieur du pays, il faut également noter que PAGOTRANS permettra à GTS  d’avoir une meilleure maîtrise des aménagements et exploitations de ces plateformes.

Le dernier module de la formation tournera autour de la dynamique de l’industrie et du transport ferroviaires en Europe et dans le monde.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!