Une nouvelle bourreuse acquise par Sitarail pour la maintenance de la voie ferrée entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso
Par Ibrahima DIALLO
26 août 2022 / 15:01

SITARAIL a procédé à la réception au port d’Abidjan une nouvelle bourreuse – niveleuse – dresseuse d’une valeur de 2 milliards de FCFA (plus de 3 millions d’euros) ce 19 août 2022. Cette nouvelle acquisition est destinée à l’entretien et à la maintenance du chemin de fer entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Il faut souligner que cette innovation présentée lors du récent salon international de la technologie de la voie ferrée (IAF), à Münster en Allemagne, est indispensable pour le bon positionnement des rails et à la détection des défaillances de l’infrastructure, afin de restituer les meilleurs paramètres de la voie ferrée.

Cet équipement de dernière génération qui a été conçue par l’entreprise autrichienne Plasser & Theurer le  leader mondial des technologies ferroviaires permet une cadence de traitement des traverses plus accrue, mais également une meilleure précision lors des opérations de maintenance de la voie ferrée. Elle assure ainsi, la fiabilité́ de l’infrastructure ferroviaire en vue de la satisfaction client.

« L’acquisition de cette nouvelle bourreuse ultra-moderne est un investissement stratégique qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de nos outils de maintenance, dans le but de bonifier la sécurité́ de nos engins de transport ferroviaires. Notre vision est de doter SITARAIL d’infrastructures ferroviaires innovantes, afin de garantir une gestion durable du réseau ferroviaire entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. », a déclaré́ Quentin GERARD, Directeur général de SITARAIL.

À travers la réception de ce nouvel équipement ferroviaire, SITARAIL renouvelle son engagement en faveur de la modernisation de ses équipements de maintenance.

De ce fait, dans le cadre de son programme d’investissement pour la modernisation de ses infrastructures et ses équipements de maintenance (PRI), un investissement de plus de 45 milliards de FCFA a été réalisé entre 2016 et 2021, pour l’amélioration de la qualité́ du service ferroviaire.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!