Une notation RSE en hausse continue pour Bolloré Logistics
Par Ibrahima DIALLO
4 octobre 2022 / 16:01

Bolloré Logistics a reçu pour la deuxième fois consécutive la récompense « Platinum » de la part d’EcoVadis avec un score de 80/100 pour l’ensemble du travail fourni par la Business Unit. Ce cran avancé, « Platinum », est adjugé aux entreprises faisant partie des 1 % des acteurs performant le plus sur les problématiques RSE. Les entreprises du même secteur d’activité́ sont notées 45/100 en moyenne. 

La société́ EcoVadis a mis en place un processus d’évaluation complet et détaillé́ après avoir évalué́ plus de 100 000 entreprises issues de divers secteurs d’activité́, réparties dans plus de 175 pays . Cette notation permet de positionner les entreprises quant à leur performance RSE et offre une analyse comparative permettant à celles-ci de progresser perpétuellement.

Elle est pilotée par un comité́ scientifique et est constituée d’experts de la RSE et de la chaîne d’approvisionnement, afin d’assurer des évaluations indépendantes et fiables.

Ce score honore la montée en puissance de la stratégie RSE de Bolloré Logistics, formalisée dans son programme « Powering Sustainable Logistics », lancé en 2018. Ce programme, qui intègre les enjeux éthiques, sociaux et environnementaux de sa chaîne de valeur, rassemble l’ensemble des acteurs de l’entreprise et cible particulièrement 8 Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Odile Maarek, Directrice RSE de Bolloré Logistics  explique : « Cette année encore nous avons su prouver nos engagements en matière de RSE. L’évolution constante de notre notation EcoVadis, démontre l’ambition de Bolloré Logistics d’être un acteur du transport et de la logistique de référence, quant à l’intégration des enjeux de développement durable, tant sur les aspects sociaux qu’environnementaux.

Cette reconnaissance est le fruit des efforts menés par tous les collaborateurs à travers le monde ; elle montre aussi la capacité́ de Bolloré Logistics à intégrer dans sa stratégie climat, les acteurs de la chaîne d’approvisionnement pour viser ensemble une meilleure efficacité́ carbone ».

Au quotidien, Bolloré Logistics affirme son ambition et accentue ses plans d’action sur l’ensemble de son réseau. La performance environnementale constitue  un élément clé́ dans l’essor de son offre de services à l’instar des solutions telles que AirSAF (Sustainable Aviation Fuel), SEAalternative, ou la multiplication des technologies alternatives de transport routier dans de nombreux pays.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!