Une initiative de commerce guidé entamée par la ZLECAF pour sept pays du continent
Par Ibrahima DIALLO
10 octobre 2022 / 10:11

Une initiative de commerce guidée a été lancée ce vendredi par le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) basé à Accra au Ghana pour sept pays membres.  Pas moins de 96 pays produits différents provenant des sept pays pourraient être troqués librement dans le cadre des chartes de l’accord.

La Tanzanie, la Mauritanie, le Kenya, l’Égypte, le Cameroun, le Rwanda et le Ghana sont les sept pays qui ont exprimé leur volonté de commencer à commercer dans le cadre de la ZLECAF. Le secrétaire général de la ZLECAF ,Wamkele Mene , a déclaré qu’au moins 96 produits différents provenant des sept pays pourraient être échangés librement dans le cadre de la ZLECAF.

Les produits approuvés pour le commerce dans le cadre SONT constitués de produits horticoles, de produits pharmaceutiques, du caoutchouc, des ustensiles de cuisine en aluminium, du sucre, de l’acier et des produits en bois. Ces produits originaires d’Afrique bénéficieront d’échanges en franchise de droits et de quotas entre les pays partenaires.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!