Une hausse du transport maritime de conteneurs enregistrée au port du Roi Abdallah pour le premier semestre 2022
Par Ibrahima DIALLO
4 août 2022 / 19:10

King Abdullah Port a dévoilé les particularités de ses résultats améliorés concernant les opérations de transport de conteneurs durant le premier semestre 2022. Le port a traité un total de 1 502 720 équivalents vingt pieds (EVP) au cours de la période de six mois entre janvier et juin, soit une augmentation de 6,69 % par rapport à la même période l’année écoulée.

Les chiffres récents sur le transbordement de conteneurs au premier semestre 2022 ont indiqué une tendance à la hausse de la croissance pour le port du roi Abdallah, qui opère dans la ville économique du roi Abdallah (KAEC).

En mai de cette année, le port a franchi une étape importante avec le traitement de 15 millions d’EVP en un temps record depuis le début des opérations du terminal à conteneurs il y a neuf ans. L’ augmentation la plus récente du port au premier semestre 2022 fait suite à une hausse de 31 % des importations et des exportations de conteneurs en 2021.

King Abdullah devient le port à conteneurs le plus efficace au monde

Commentant les chiffres, Jay New, directeur général de King Abdullah Port, a commenté ces chiffres en déclarant : « Nous sommes fiers de la performance de King Abdullah Port au cours du premier semestre 2022 et nous nous réjouissons de poursuivre notre rôle pour positionner l’Arabie saoudite en tant que leader sur le marché mondial. marché de la logistique.

Au milieu d’exigences en constante évolution, nous croyons fermement en nos capacités et processus qui nous permettent de surmonter une variété de changements industriels conditionnels, à la fois projetés et imprévus ».

« Grâce aux formidables contributions de l’équipe de notre port et au leadership pionnier du Royaume, nous poursuivons notre chemin vers l’excellence logistique conformément aux objectifs de Vision 2030 ».

Selon un indice mondial développé par la Banque mondiale et S&P Global Intelligence, démontrant l’engagement du port dans l’amélioration continue de ses services en 2021, le port a reçu le titre de port le plus efficace au monde.

Malgré l’impact de la pandémie mondiale sur le trafic maritime, qui a entraîné des taux de fret élevés et des modèles commerciaux incohérents dans le monde entier, la réalisation a été reçue par King Abdullah Port.

Propriété de la Ports Development Company, le port King Abdullah est le premier port de la région à être détenu, développé et exploité par le secteur privé. Il faut préciser qu’ en seulement quatre années  d’exploitation, le port est devenu l’un des 100 premiers ports du monde.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!