Une délégation américaine conduite par le député Austin Scott a visité le mercredi 04 septembre 2024, en compagnie de Jessica Davis Ba, l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, les travaux du projet d’Abidjan Transport, un projet structurant du secteur des transports routiers visant à accroître la compétitivité de la ville d’Abidjan en améliorant la fluidité du trafic routier.
Nous avons l’honneur d’apporter les meilleures technologies pour utiliser ici en Côte d’Ivoire. C’est à cause du partenariat fort entre nos deux pays. Je voudrais souligner que ce projet est un investissement qui est un don pour augmenter le commerce, les échanges et une meilleure vie.
C’est un projet du Millenium challenge corporation pour améliorer et changer la circulation, faire des routes pour changer la vie des transporteurs qui pourront décharger et recharger les produits ivoiriens pour l’export, a expliqué à Abidjan.net au terme de la visite, Jessica Davis Ba, l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’ivoire.
Le projet que nous venons de voir est un très bon projet en ce sens qu’il revêt une importance capitale pour l’économie de la Côte d’Ivoire. C’est aussi un témoignage de l’amitié entre le peuple ivoirien et le peuple américain.
Nous sommes en train de construire cette route pour faciliter la circulation et améliorer l’évacuation des produits de la Côte d’Ivoire vers l’extérieur. Nous pensons que ce projet aura un impact important sur l’économie ivoirienne, a dit, pour sa part, le député américain Austin Scott, chef de la délégation.
Le Projet d’Abidjan Transport du programme Compact millenium challenge corporation (MCC), d’un montant d’environ 179 milliards FCFA concerne la réhabilitation et l’aménagement d’environ 21 km de voiries urbaines sur quatre axes structurants de la ville d’Abidjan.
L.Barro
0 commentaires