Ukraine /Logistique : le transport d’armes de l’OTAN et des USA ciblé par la Russie
Par Ibrahima DIALLO
15 avril 2022 / 14:37

Attention aux convois en destination de l’Ukraine qui pourraient faire l’objet d’attaques de la part de l’armée russe. Cette dernière affirme que les véhicules de transports d’armes des États-Unis et de l’Otan sont devenus des cibles légitimes dans ce conflit.

Dans une interview à l’agence de presse TASS le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a déclaré que « la Russie considérera les véhicules des États-Unis et de l’Otan transportant des armes en Ukraine comme des cibles légitimes ».

Poursuivant ses propos il ajoute que « toute tentative de l’Occident d’infliger des dégâts importants à l’armée russe ou à ses alliés séparatistes en Ukraine sera « sévèrement réprimée ».

Sergueï Riabkov déclare dans des propos relayés par l’agence TASS : « nous avertissons que nous considérerons les transports d’armes des États-Unis et de l’Otan à travers le territoire ukrainien comme des cibles militaires légales ».

« Nous faisons comprendre aux Américains et aux autres Occidentaux que les tentatives de ralentir notre ‘opération spéciale’, d’infliger un maximum de dégâts aux troupes et formations russes des Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk seront durement réprimées », a-t-il soutenu.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!