Tunisie : Des entreprises américaines prêtes à investir dans le secteur de la logistique 
Par Ibrahima DIALLO
26 janvier 2022 / 13:21

Afin d’appuyer les efforts de la Tunisie, bon nombre d’entreprises américaines sont disposées à investir dans le domaine de l’infrastructure de base et de la logistique. Une tendance confirmée par Donald Blome l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Tunis au terme de sa rencontre avec Rabii Majidi, le ministre tunisien du Transport.

Les deux autorités, Majidi et Blome ont noté l’avancement considérable du programme du défi du millénaire de la Tunisie lancé en collaboration avec l’Agence américain de développement.

Cela visant à développer le port de Radés, dans l’attente de terminer les procédures de signature de la convention, son approbation et le lancement de l’accomplissement à partir de l’année 2023.

Ce fut également une occasion saisi par le ministre tunisien qui a présenté les atouts de la Tunisie dans le domaine du transport maritime, mettant l’accent la portée du projet du port en eaux profondes d’Enfidha et la zone logistique limitrophe. Ce qui élèvera  la région au rang de plateforme à haute valeur ajoutée de passage vers l’Afrique et l’Europe.

Des échanges ont ensuite eu lieu entre les deux responsables sur les points de vue du projet de la convention bilatérale dans le domaine du transport aérien.

L’ambassadeur américain a ainsi appelé à la nécessité d’intensifier les pourparlers afin de concrétiser cette convention. De son côté, Majidi a clamé son envie de renforcer davantage les relations de coopération avec les États-Unis.

Et cela à travers l’impulsion de l’investissement orienté surtout vers les projets prioritaires d’avenir. Mais aussi en tirant profit des expertises et des expériences avancées notamment dans les domaines de la sécurité des aéroports et des ports.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!