Transport urgent : le groupe Sterne s’implante au Maroc
Par Ibrahima DIALLO
7 juillet 2022 / 20:29

Le 5 juillet, le groupe Sterne a annoncé l’ouverture d’une première agence au Maroc via sa filiale Time Critical, spécialisée dans le transport urgent. Une implantation qui vise à accroitre son développement sur les marchés de l’automotive et de l’aéronautique.

C’est, via sa filiale Time Critical, spécialisée dans le transport urgent, que le groupe Sterne a ouvert voici quelques semaines sa première agence à Tanger, au Maroc.

“Notre implantation au Maroc est le résultat de notre stratégie de développement axée sur les marchés de l’automotive et de l’aéronautique. Tanger est devenu un vivier industriel qui regroupe beaucoup d’entreprises de ces deux secteurs. L’enjeu est d’être en mesure d’accompagner nos clients dans le développement de leur activité sur ce territoire en proposant des solutions d’urgence, en time critical, adaptées à la typologie de leurs envois”, explique Aymeric Denneulin, directeur de la Business Unit Time Critical du groupe Sterne.

Un réseau de 5 000 partenaires

À Tanger, l’activité du groupe Sterne se concentre principalement sur de l’aérien et de la route et s’appuie sur un réseau de 5 000 partenaires qui, en fonction des demandes, mettent à disposition un véhicule ou un charter dédié. Si actuellement cette nouvelle structure compte deux collaborateurs, son effectif devrait doubler à terme.

Plus globalement, sa solution de transport time critical propose une offre de transports urgents et sensibles par route, air et rail. Un créneau sur lequel le groupe revendique un portefeuille de 1 300 clients localisés en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!