Transport public : le Sénégal s’engage dans l’assemblage local de bus à gaz et électriques
Par redaction
24 juin 2025 / 15:21

En déplacement en Chine, le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé la signature de plusieurs accords entre le Sénégal et des partenaires chinois, visant à moderniser le transport public et ses infrastructures.

Les accords ont été conclus entre le Fonds de développement des transports terrestres (FDTT), l’Association de financement des transports urbains (AFTU) et plusieurs partenaires chinois, dont China Africa Investment and Development (CAID).

Ils prévoient la création d’une unité d’assemblage et de montage de bus à gaz et électriques sur le territoire sénégalais. Le constructeur Yutong et le Groupe Zhenhuai Construction sont associés à ce projet, qui s’inscrit dans le programme national de renouvellement de plus de 40.000 véhicules.

Les conventions signées portent également sur la construction et la rénovation de gares routières, ainsi que sur l’aménagement d’aires de repos et de stations de recharge pour les nouvelles motorisations. À court terme, 6000 véhicules urbains et interurbains devraient être remplacés dans les cinq prochaines années, selon les engagements du FDTT et de l’AFTU.

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

[youtube-feed]
Divi Events Calendar requires The Events Calendar to be installed and active.
Mon compte