Transport maritime : CMA CGM présente une nouvelle marketplace aux exportateurs
Par Ibrahima DIALLO
18 février 2022 / 11:16

CMA CGM a présenté aux membres de l’Association marocaine des exportateurs (Asmex), sa nouvelle Marketplace. Cette plateforme développée par la compagnie maritime d’affrètement ambitionne de faciliter les procédures aux entreprises exportatrices marocaines tout en leur permettant d’élargir leurs réseaux à l’international.

Au terme de cette présentation, Xavier Arcache, responsable du Business développement en Afrique a expliqué que « cette plateforme gratuite, qui donne une ouverture sur tout le réseau de CMA CGM et que nous considérons comme une véritable marketplace “Networking Services”, est un atout pour les exportateurs qui souhaitent développer leurs business et atteindre de nouveaux marchés et de nouveaux collaborateurs potentiels ».

Les multiples avantages qu’offre cette plateforme ont été mis en exergue par la compagnie qui  mise beaucoup sur cette innovation.

Ainsi, illustre-t-elle, les acheteurs et les vendeurs peuvent interagir en ligne, exercer leur activité de manière digitale et bénéficier d’un réseau diversifié de partenaires «dignes de confiance».

Cette plateforme exclusivement B to B selon l’avis des responsables de la société, propose un réseau exclusif et international respectant les exigences strictes définies par le groupe et qu’elle permet de procéder à la réduction des coûts marketing.

Il faut ajouter que cette plateforme offre un panel de «produits de qualité» provenant de nombreuses industries diversifiées,.

Elle constitue également une vitrine pour faire la promotion des offres et une plateforme de négociation en ligne entre les différentes composantes. Rappelons aussi que CMA CGM compte plus de 257 lignes maritimes, 110.000 collaborateurs dans le monde et plus de 566 navires.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!