Transport intercontinental. Partenariat entre AMTRI et STG pour renforcer la présence des systèmes intelligents
Par Ibrahima DIALLO
14 septembre 2022 / 14:30

Dans le cadre du développement du secteur du transport routier au Maroc et afin de mieux répondre aux attentes des gestionnaires de flottes, les compagnies de transports AMTRI et STG ont signé un partenariat pour la mise en synergie de leurs compétences et attributions respectives.

Cet accord, signé par Amer Zghino, président de l’Association marocaine des transports routiers intercontinentaux (AMTRI) et Adnan Ouassini, président fondateur de STG Telematics, s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux partenaires de consolider leur coopération en vue de renforcer leurs actions communes et réaliser divers projets stratégiques à fort impact économique.

Les deux parties mettront conjointement en œuvre les outils de STG Telematics afin d’accompagner le développement des quelque 1.700 adhérents de l’AMTRI.

Les adhérents pourront, s’ils le souhaitent, bénéficier des différents outils développés par STG Telematics, première société à avoir introduit l’assurance télématique en Afrique du nord. En l’occurrence le contrôle de carburant, la maintenance préventive, le comportement de conduite, les gestions des états de tournées, les solutions frigorifiques et les solutions des caméras embarquées avec Intelligence artificielle.

« Les professionnels affiliés à AMTRI bénéficieront des services et privilèges offerts par STG Telmatics, utilisant principalement les technologies d’intelligence artificielle, le contrôle du carburant, la maintenance préventive, les solutions de comportement de conduite et de refroidissement, et les solutions de caméra AI », a déclaré Adnan Ouassini.

Pour sa part, Amer Zghino a souligné que cet accord contribuera à l’amélioration du secteur du transport routier à travers les continents, grâce aux solutions intelligentes offertes par le produit proposé, car les professionnels pourront mieux contrôler leurs destinations et suivre la consommation de carburant.

 HASSAN MANYANI 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!