Transport ferroviaire : vers une ligne grande vitesse Rabat-Fès ?
Par Ibrahima DIALLO
15 juillet 2022 / 10:17

Il semble que les autorités veulent aller à la vitesse grand V en matière du transport ferroviaire. Après l’inauguration de la ligne à grande vitesse (LGV) Casa-Tanger et le projet de la LGV Casa – Marrakech – Agadir, un autre projet tout aussi titanesque et important fait l’objet d’études.

Il s’agit bien évidemment d’une ligne à grande vitesse reliant la capitale à la ville de Fès. Il faut préciser que ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale à moyen et long terme de l’ONCF pour connecter l’ensemble du territoire national au réseau ferroviaire avec l’objectif d’atteindre à terme un réseau global de 1300 km et de desservir 43 villes contre 23 actuellement.

Par ailleurs, l’un des objectifs du plan de développement du transport ferroviaire au Maroc est de servir 87% de la population marocaine par le réseau ferroviaire, au lieu de 51 % actuellement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!