Top 20 des plus grands ports à conteneurs du monde : Tanger Med se hisse au 23e rang
Par Ibrahima DIALLO
1 mars 2022 / 14:32

Gagnant une place dans le classement des plus grands ports du monde avec plus de ,1 millions de conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds) traités en 2021 le complexe portuaire tangérois consolide ainsi sa position de premier port d’Afrique et de la méditerranée.

Le port Tanger Med maintient son irrésistible croissance dans le classement des plus grands ports du Monde. Premier port d’Afrique depuis 5 ans déjà et premier en Méditerranée depuis 2 ans, le complexe portuaire tangérois s’est hissé au 23e rang mondial des plus grands ports à conteneurs de la planète.

Dans ce nouveau classement établi cette semaine par Alphaliner, plateforme spécialisée dans le commerce maritime, il passe devant le port de Jakarta en Indonésie.

Le complexe portuaire Tanger Med, qui n’était encore que 48e de ce classement en 2018, se rapproche ainsi de son objectif d’intégrer le top 20 des plus grands ports à conteneurs du monde.

Un essor que peu d’observateurs auraient cru possible lors du lancement des activités du port en 2007, il y a tout juste 14 ans.

Il faut néanmoins rappeler qu’en 2020, pour la troisième année consécutive, Tanger Med a été le premier port de transbordement de conteneurs en Méditerranée et le premier port à conteneurs en Afrique. Relié à plus de 180 ports dans le monde, près de 1 100 entreprises y sont installées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!