TOGO : LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE MARITIME, DE LA PÊCHE ET DE LA PROTECTION COTIERE A REÇU 02 GRUES MOBILES POUR LOME CONTAINER TERMINAL
Par Thierno DIALLO
27 février 2022 / 12:17

M. Kokou Edem TENGUE, Ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière a reçu pour le compte de Lomé Container Terminal (LCT) deux nouvelles grues mobiles de marque LIEBHERR LHM 800-54 M ce jeudi 24 Février 2022.

Opérationnel depuis 2014, Lomé Container Terminal a été un acteur majeur dans la place de choix qu’occupe aujourd’hui le Port Autonome de Lomé faisant de lui un hub logistique sous-régional essentiel pour le trafic des marchandises des pays de l’hinterland.

En présence du Directeur Général du Port Autonome de Lomé (PAL) et de son directeur commercial, du Directeur Général de LCT, du Directeur de Terminal Investment Limited (TIL) du Directeur Général de MSC-Togo et de la présidente de WIMAFRICA, ces équipements reçus sur le site de LCT par le ministre intervient justement après une nouvelle croissance du tonnage traité au port autonome de Lomé dont le trafic est passé de 25,9 millions de tonnes en 2020 à 29,6 millions de tonnes en 2021 soit une hausse de 14%, engendrée essentiellement par une croissance du trafic conteneurisé qui est passé de 1,7 million d’EVP en 2020 à 1,9 million d’EVP en 2021.

En attendant la réception des grues portiques commandées toujours pour répondre à cette croissance continuelle du trafic que connaît le port autonome de Lomé depuis quelques années, la réception de ces deux grues mobiles marque une réelle volonté de tous les acteurs portuaires publics comme privés de faire du port autonome de Lomé, la première porte d’entrée des marchandises dans la sous-région ouest-africaine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!