Kuala Lumpur, mardi 13 août 2024 – Teleport, prestataire logistique intégré, et Etihad Cargo se sont associés pour injecter de la capacité et de la fréquence de fret sur leur réseau de fret respectif entre l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient, avec des projets d’augmentation de la fréquence dans un avenir proche. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de croissance de la demande de fret aérien et des échanges entre les deux régions.
Les échanges entre les pays du Golfe et les pays émergents d’Asie continuent d’afficher une forte dynamique de croissance, passant de 383 milliards de dollars US en 2021 à 516 milliards de dollars US en 2022, et devraient atteindre 757 milliards de dollars US d’ici 2030, soit un taux de croissance supérieur à celui des pays occidentaux tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et la zone euro.
Dans le même temps, la demande de fret aérien continue d’afficher une croissance à deux chiffres dans toutes les régions, avec une hausse de 14,1 % en juin 2024.
Depuis la signature du partenariat en mai de cette année, Teleport a déployé ses cargos pour Etihad afin d’expédier des machines, des matières premières, des téléphones et des puces, entre autres, de Ho Chi Minh à Kuala Lumpur deux fois par semaine, avec une connexion ultérieure via la capacité d’Etihad vers Abu Dhabi et au-delà.
Ce partenariat permet également aux deux parties de maximiser la capacité de transport de passagers, en particulier au départ des centres de loisirs tels que Bali et Phuket, en tirant parti de la force du réseau de l’autre partie.
Etihad renforcera sa connectivité en Asie du Sud-Est grâce au vaste réseau de Teleport dans la région, tandis que Teleport s’appuiera sur le solide réseau mondial d’Etihad pour étendre la portée de son réseau au Moyen-Orient, à l’Europe, aux Amériques et aux régions africaines. D’ici la fin de l’année, le partenariat devrait permettre le transport de 1 600 tonnes de marchandises entre les deux destinations, avec la possibilité d’augmenter la fréquence des vols et de créer de nouveaux itinéraires.
Stanislas Brun, vice-président d’Etihad Cargo, a déclaré : “Nous continuons d’ancrer notre stratégie sur des partenariats clés qui nous permettront de mieux répondre aux besoins de nos clients tout en soutenant le commerce mondial.
Ce récent partenariat avec Teleport est important pour améliorer notre connectivité avec l’Asie du Sud-Est, et nous sommes convaincus que grâce à l’intégration de leurs opérations de fret et de notre capacité, nous pourrons continuer à nous développer et à construire un réseau plus efficace et plus robuste qui desservira mieux et plus rapidement les deux régions.
L’environnement de marché est très favorable au développement de notre présence ici aujourd’hui, et avec un partenaire aérien solide comme Teleport.
Jagedeswaran Nadrajah, responsable des partenaires aériens chez Teleport, a déclaré : “L’intégration du réseau mondial d’Etihad avec notre plus grand réseau d’Asie du Sud-Est a ouvert une voie plus dynamique pour connecter le fret entre ces deux régions – en tirant parti des forces de nos deux réseaux.
C’est un atout pour nos clients actuels et nouveaux qui font du commerce entre ces deux régions importantes. Ce type de synergie témoigne de ce que Teleport a mis en place dans le cadre de son programme Air Partners, à savoir une solution gagnant-gagnant pour tous les partenaires aériens de Teleport, qui nous permet de continuer à nous développer et à croître, sans jamais voler à vide”.
Teleport Etihad
0 commentaires