Tanger Med mise sur  l’innovation et effectuera la dématérialisation totale du passage portuaire le  15 février
Par Ibrahima DIALLO
11 février 2022 / 09:51

Le temps presse alors que la dématérialisation totale du passage portuaire obligatoire de Tanger Med s’effectuera dans quelques jours. En effet elle se fera plus exactement à partir du 15 février courant. Un process initié par Tanger Med qui mise beaucoup sur l’innovation.  

Le processus de digitalisation et du zéro papier initiée par le port Tanger Med poursuit son avancée. Engagée par le géant portuaire depuis une décennie, il a connu un essor considérable au cours de ces trois dernières années.

Désormais, Tanger Med propose une variété  de services digitaux à la communauté et aux usagers du port. De ce fait, il renforce la compétitivité logistique de ces derniers et optimisant les processus propres aux ports et aux parties prenantes.

Après la gestion dématérialisée des escales maritimes, le transit portuaire dématérialisé des unités de fret, la facturation à distance, les formalités de passage portuaire à l’import et à l’export, pour les activités conteneurs et camions TIR, ont été entièrement dématérialisées.

Depuis le 15 novembre 2021, les opérateurs peuvent remplir les formalités du passage portuaire en ligne de manière concrète, et déposer électroniquement tous les documents nécessaires auprès des services chargés de la gestion des activités Import-Export. Une opération de dématérialisation totale du passage portuaire qui devient obligatoire à partir du 15 février prochain.

Il faut souligner que de nombreux opérateurs sont en phase avec ce processus en s’inscrivant dans cette démarche participative de digitalisation pour le traitement de toutes leurs formalités en ligne.

De ce fait, ils accèdent à ce service à partir du «Port Community System» de Tanger Med, par le biais du  site www.tangermedpcs.com, disponible sur smartphones, tablettes et ordinateur, et offrant déjà une gamme de services opérationnels notamment le paiement en ligne la traçabilité des unités Fret, et la facturation à distance.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!