Takealot, le plus grand détaillant en ligne d’Afrique du Sud, a ouvert mercredi son troisième centre de distribution dans la province côtière du KwaZulu-Natal, afin d’offrir des livraisons plus rapides dans la deuxième région la plus peuplée du pays.
Le géant du commerce électronique, qui appartient à l’investisseur technologique Naspers, opère dans la province du KwaZulu-Natal (KZN) depuis plus d’une décennie, mais il exécute les commandes par l’intermédiaire de ses autres entrepôts.
“Le centre constitue une amélioration stratégique de notre réseau de livraison afin de mieux servir les habitants de la province”, a déclaré Frederik Zietsman, PDG du groupe Takealot, dans un communiqué. Situé dans la ville côtière de Durban, le centre s’étend sur 43 000 mètres carrés et est équipé pour expédier jusqu’à 45 000 unités par jour, selon l’entreprise.
Durban, qui est l’un des principaux centres industriels et économiques d’Afrique du Sud, joue un rôle important dans les réseaux commerciaux et logistiques du pays, a déclaré M. Zietsman.
“L’infrastructure de la ville relie les marchés régionaux aux chaînes d’approvisionnement mondiales, et sa situation stratégique offre un accès inégalé aux principales voies de transport. Le nouveau centre de distribution permet à Takealot de tirer parti de ces avantages logistiques”, a-t-il ajouté.
Takealot, qui défend ses parts de marché face au nouveau venu, le géant américain du commerce électronique Amazon, possède deux autres centres de distribution, au Cap et à Johannesburg.
zonebours
0 commentaires