Swissport voit ses volumes de fret aérien reculer en 2023
Par Ibrahima DIALLO
5 février 2024 / 09:14

L’entreprise d’assistance au sol Swissport a vu ses volumes de fret aérien diminuer l’année dernière en raison de la conjoncture économique.

L’année dernière, Swissport a traité un total de 4,7 millions de tonnes de fret dans 115 centres de fret aérien dans le monde, contre 4,8 millions de tonnes en 2022.

« L’inflation des salaires, la hausse des taux d’intérêt et les guerres en Ukraine et à Gaza continuent d’avoir un impact négatif sur les entreprises mondiales et la confiance des consommateurs », a déclaré la société. Cependant, l’entreprise est optimiste quant à l’année à venir et s’attend à une reprise continue dans le secteur des passagers.

L’année dernière, Swissport a enregistré une augmentation de 15,3 % du nombre de vols, qui a atteint 3,9 millions, grâce à la reprise des opérations de transport de passagers.

« Après le retour cahoteux du trafic aérien mondial à la normale en 2022, Swissport a fourni en 2023 les opérations au sol fiables et de type horloge que les compagnies aériennes recherchent », a déclaré Warwick Brady, président et chef de la direction de Swissport International.

« En tant que leader mondial du marché – présent dans plus d’aéroports que n’importe quel autre prestataire de services au sol – nous avons été en mesure de reconstituer rapidement nos équipes à quelque 60 000 personnes dans le monde, qui fournissent à nouveau aux compagnies aériennes l’environnement opérationnel et les services nécessaires pour qu’elles puissent étendre leurs programmes de vols en toute confiance et en toute sécurité. »

Il a ajouté : « Nous continuons d’investir dans les innovations en matière de produits et de services et dans l’excellence opérationnelle, en tirant parti du potentiel de l’innovation numérique et des solutions soutenues par l’IA pour stimuler la création de valeur pour Swissport et nos clients.

« En tant que leader du secteur, nous investissons également dans une exploitation plus respectueuse de l’environnement, apportant ainsi notre contribution à la protection de la planète.

« L’un des principaux engagements de Swissport est d’augmenter la part des véhicules électriques dans sa flotte d’au moins 55% d’ici 2032. À plus long terme, nous sommes déterminés à atteindre la carboneutralité d’ici 2050 au plus tard.

Damian Brett

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!