Supply chain : Quels leaders pour initier la transformation ?
Par Ibrahima DIALLO
16 décembre 2021 / 09:02

Une enquête, ayant comme objectif  de « donner des clés de lecture sur les caractéristiques du leadership en supply chain » a été publiée par le consultant en organisation globale Korn Ferry et L’association professionnelle France Supply Chain .

Philippe Raynaud, co-directeur du Lab RH chez France Supply Chaina récemment soutenu dans ses écrits que « S’il n’existe pas un leader type, mais des leaders en supply chain, il est intéressant d’étudier comment les caractéristiques de ces leaders vont s’exprimer dans différents secteurs d’activité, différentes cultures d’entreprises, différents enjeux de transformation ».

Effectuée auprès de 16 professionnels du monde de la supply chain et croisée avec des données du cabinet de consulting, cette enquête a permis de fournir une analyse fluide  des caractéristiques du leadership en supply chain.

De ce fait il existerait cinq valeurs clefs à noter : il s’agit de mettre l’expérience client au cœur des opérations ; être plus résilient en anticipant les risques et gérer les crises ; être vecteur de création de valeur sur l’ensemble de la chaîne (parties prenantes et externes) ; mieux recruter, améliorer l’attractivité et les nouvelles compétences dans le métier ; avoir un impact positif en matière d’environnement et de société.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!