Un fond d’1,5 million d’euros vient d’être levé par Califrais auprès de STEF, spécialiste du transport et de la logistique sous température contrôlée, ce qui lui permet d’entre ainsi au capital de la start-up française.
Califrais et STEF constituent, avec Webhelp, le groupement récemment sélectionné à l’issue d’un appel d’offres pour exploiter le site e-commerce du Marché de Rungis, rungismarket.com.
L’opération permet ainsi à Califrais de se doter des moyens financiers conséquents pour accompagner l’accélération de la digitalisation du Marché de Rungis, au profit de tous les acteurs de la chaîne de valeur et principalement des grossistes du Marché.
Marketing, informatique, relation client, intelligence artificielle constituent les principaux axes d’intervention de Califrais. L’entreprise s’est fixé comme objectif, le renforcement de ses équipes, le développement de son expertise ainsi que son savoir-faire en matière d’approvisionnement intelligent, clé de son succès depuis 2014.
D’une trentaine de collaborateurs en 2021, Califrais annonce dans ses prévisions de passer à 50 d’ici la fin de l’année 2022, ouvrant 10 nouveaux postes avant janvier prochain.
La volonté de la start-up est d’innover en mettant la technologie au service de l’approvisionnement des professionnels de la restauration.
Pure player de la supply chain alimentaire, STEF offrira aux grossistes son expertise reconnue en matière de transport de marchandises alimentaires de -25°C à +15°C dans le cadre de la nouvelle version de la marketplace de Rungis.
Pierre Lévy, CEO et co-fondateur de Califrais déclare d’ailleurs que cette levée de fonds va leur permettre de mieux répondre aux défis qui les attendent en 2022 et bien au- delà.
« Nous comptons poursuivre la digitalisation du Marché de Rungis et plus largement, l’approvisionnement des professionnels de l’alimentaire, sujet qui laisse place à encore beaucoup d’innovations ! »a-t-il fait savoir.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks