Signature d’un accord pour Saudi Logistics City dans la zone franche portuaire de Djibouti
Par Ibrahima DIALLO
7 juin 2024 / 08:44

Une alliance d’investisseurs saoudiens à Djibouti a signé un contrat pour la Saudi Logistics City dans la zone franche du port de Djibouti.

La ville couvre une superficie de 120 000 mètres carrés dans la première phase, le contrat s’étendant sur 92 ans. Il comprend une exposition permanente, une plate-forme pour les industries saoudiennes et une zone d’échange commercial comprenant diverses installations et entrepôts.

Ce projet résulte d’une volonté mutuelle et d’efforts concertés de la délégation de la Fédération des Chambres de Commerce Saoudiennes à Djibouti, dirigée par le Président de la Fédération Hassan Moejeb Al-Hwaizy.

La délégation était composée de plus de 100 hommes d’affaires et de représentants de plusieurs agences et entités gouvernementales.

La ville logistique permettra aux produits et exportations saoudiens d’atteindre tous les pays africains via le port de Djibouti, qui sert de porte d’entrée vers l’Afrique et de plaque tournante importante pour les échanges économiques et commerciaux en Afrique et dans le monde.

La visite de la délégation comprenait la tenue du Forum d’affaires Arabie saoudite-Djibouti, auquel ont participé plus de 300 ministres, responsables et propriétaires d’entreprises.

Le forum a passé en revue les opportunités d’investissement et économiques dans la zone franche de Djibouti, ainsi que les avantages et les facilités offerts aux investisseurs.

Les autorités compétentes de Djibouti se sont engagées à ce que les investisseurs et les entreprises saoudiens bénéficient des mêmes facilités et avantages que leurs homologues djiboutiens, soulignant les opportunités disponibles dans les secteurs des énergies renouvelables, du tourisme, de l’agriculture et de la technologie.

TLME

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR